CHIRURGIE DE LA HANCHE

PROTHÈSE - OSTÉOSYNTHÈSE

La chirurgie de la hanche s'articule autour du traitement de l'arthrose avec les prothèses et autour de la traumatologie avec les ostéosynthèses. La révision est envisagée dans les situations de descellements et l'arthroscopie pour le traitement de certaines tendinites.

CHIRURGIE DU GENOU

PROTHÈSE - ARTHROSCOPIE - RÉVISION

L' arthrose et la traumatologie des ligaments et des ménisques sont les deux grands cadres des pathologies du genou. La chirurgie par prothèse dans l'arthrose est la solution en cas de douleurs et de handicap. La chirurgie des ligaments et des ménisques fait appel essentiellement à l'arthroscopie.

INFORMATIONS PATIENTS

SECRÉTARIAT - RÉCUPÉRATION RAPIDE ET AMBULATOIRE - SITES D'INFORMATIONS

Le cabinet vous accueille tous les jours du lundi au vendredi. Le premier contact passe par la consultation. La chirurgie ambulatoire est notre principal mode de fonctionnement.

Dr Pierre NONET

Chirurgie orthopédique du membre inférieur:
Ligamentoplastie du LCA, Prothèses du genou et de la hanche.

• Ancien Interne des Hôpitaux
  • Ancien Chef de Clinique à la Faculté
  • Membre titulaire de la Société Française de Chirurgie Orthopédique et Traumatologique
  • Membre Titulaire de la Société Francophone d’Arthroscopie
  • CES Biologie et Médecine du sport
  • DIU de chirurgie assistée par ordinateur
  • Praticien conventionné secteur 1 avec option OPTAM-CO
  • Auteur et collaborateur de ca-pills.com sur le thème des troubles de l'érection.

Profil: Dr Pierre NONET

LES PATHOLOGIES ESSENTIELLES DU MEMBRE INFÉRIEUR

arthrose
de la hanche

La coxarthrose correspond à une usure plus ou moins prononcée du cartilage de la hanche. Pas toujours douloureuse, l’arthrose peut le devenir et évoluer vers le handicap.

pathologie des ménisques

Les pathologies méniscales sont fréquentes. Elles peuvent être liées à l’usure ou à un traumatisme articulaire et occasionner de multiples tableaux douloureux.

arthrose
du genou

La gonarthrose correspond à une disparition progressive des cartilages du genou. Tous les stades d’usure et de douleurs sont possibles . L’association de la douleur et du handicap peut limiter l’autonomie des patients. La prise en charge peut être médicale et/ou chirurgicale.

traumatologie DES LIGAMENTS du genou

La traumatologie sportive est à l’origine de lésions ligamentaires parfois déstabilisantes pour le genou, comme celle du Ligament croisé antérieur (LCA).

QUELS TRAITEMENTS ?

CHIRURGIE ARTHROSCOPIQUE DES MENISQUES

Un ménisque lésé peut créer un conflit mécanique dans le genou. Le traitement fait appel à la résection simple ou la suture.

DR PIERRE NONET -   Ligamentoplastie de type DT4  - DT4 associé à une plastie antérolatérale

CHIRURGIE ARTHroscopique du LCA

Le traitement optimal d'une rupture du ligament croisé antérieur fait appel à une greffe de tendon pas trop décalée dans le temps. Il est nécessaire de conserver un maximum de fibres natives.

Arthrose du genou et prothèse

Le traitement chirurgical de l'arthrose du genou peut s'avérer nécessaire. Il est conservateur avec les ostéotomies et/ou l'arthroscopie. Avec le temps il peut faire discuter une prothèse partielle ou totale.

arthrose de la hanche et prothèse

L'arthrose de la hanche devenue douloureuse confine parfois à un handicap sévère. Le traitement chirurgical fait alors appel à la prothèse totale. Notre expérience nous fait préférer la voie mini invasive antérieure de HUETER.

LE VIRUS CONTINUANT à circuler il convient de respecter les règles de protections pour tous. Le port du masque est indispensable. L'utilisation des solutions hydroalcoolique est nécessaire. Merci de respecter la distanciation dans la salle d'attente et au secrétariat.